Le printemps du compost

C'est le printemps, la nature se réveille et votre jardin reprend vie. C'est le moment idéal pour utiliser le compost de l'année précédente, ou commencer le remplissage de votre composteur.


APrintempsprès les dernières gelées, pensez à brasser votre tas afin de réactiver le processus.

En mai, paillez vos plantations avec du compost jeune sur une épaisseur de quelques centimètres. Cette technique permet d'économiser la moitié de l'arrosage en limitant l'évaporation.

Le travail dans le jardin redémarre avec les beaux jours : préparation de votre terre, semis, anticipation des chaleurs de l'été... Le compost rendra votre terre meuble, et facile à travailler, vite réchauffée par sa couleur noire, et capable de stocker une quantité importante d'eau et de matières nutritives que les plantes puiseront au fur et à mesure de leurs besoins.

La reprise des activités dans le jardin va produire une quantité importante de matières végétales vertes et humides : tontes, tailles de jeunes pousses, herbes indésirables... Pensez à stocker l'excédent à proximité du composteur, pour l'alimenter régulièrement.
 

Un bon équilibre Entre le carbone et l'azote facilitera le processus de transformation des matériaux en un compost de bonne qualité :




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok